La passion de la mer

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Le quai Fournier accueillera un espace dédié aux grands voiliers. Cet espace abritera une exposition de photographies intitulée « Fêtes maritimes et escales de grands voiliers sur la Côte d’Opale ».

Elle rassemblera les réalisations des photographes calaisiens Alain Beauvois, Christian Béni, Reynald Goubelle qui présenteront leurs réalisations, Bruno Decourcelles (projection de photographies) et Francis Bertout (exposition). Le photographe Frédéric Briois, lauréat du prix Planète bleue 2014 présentera ses travaux sur le monde maritime. Un hommage sera rendu à Philippe Boidin, disparu en 2015, qui a longtemps photographié les fêtes maritimes françaises et régionales.

L’association Les Amis des Grands Voiliers qui propose, tout au long de l’année, des embarquements à bord de grands voiliers français et européens, sera présente. Une restauration à base de produits de la mer sera également proposée.

L’espace grands voiliers sera librement accessible

Et quelques chants de marins

Deux groupes musicaux animeront le quai et les ponts de navires durant le week-end. Samedi 26, le groupe folklorique Les Soleils boulonnais proposera des chants et danses de la communauté maritime de Boulogne-sur-Mer.

Le groupe de chants de marins Les Vareuses porteloises, chœur d’hommes qui propose des chants de marins de la côte d’Opale et d’ailleurs, sera présent le dimanche 27.

Le programme

Un petit courriel et vous recevrez en retour le programme d’Escale à Calais en format PDF dès sa sortie !

© Grand Calais Terres & Mers 2017