El Galeon - Espagne

Construit entre 2009 et 2010, El Galéon est la réplique d’un galion espagnol du 17ème siècle. Ces vastes navires de transport traversaient les océans pour assurer les liaisons entre l’Espagne et ses colonies. Depuis son lancement, ce navire a navigué dans le monde entier mais Calais sera sa deuxième escale française et sa première dans un port de la Manche. 

Longueur : 49,40m 

Largeur : 10,10 m 

Surface de voiles : 965 m² 

A l’occasion de sa 1ère escale à Calais, El Galeon sera ouvert à la visite. 

Earl of Pembroke - Royaume Uni

Construit en 1948 en Suède, ce navire était alors un trois-mâts goélette. Baptisé Orion, il transportait du bois en Baltique et jusqu’en Grande-Bretagne. Abandonné en 1974, il est racheté quelques années plus tard par un armateur britannique. Restauré entre 1985 et 1994, il prend l’aspect d’un trois-mâts barque du 18ème siècle et le nom d’Earl of Pembroke. Depuis 1994, le navire est utilisé pour de nombreux tournages de films.

Longueur : 44,20m

Largeur : 7,32 m

Surface de voiles : 880 m²

A l’occasion de sa 1ère escale à Calais, Earl of Pembroke sera ouvert à la visite.

Shtandart - Russie

Cette frégate de 28 canons est la réplique du fleuron de la flotte de Pierre le Grand, lancée à Saint-Pétersbourg en 1703. Construit par une association de jeunes entre 1994 et 1999, le Shtandart navigue depuis 2000. Il embarque des stagiaires formés à la navigation traditionnelle et participe aux grandes fêtes maritimes européennes.

Longueur : 34,50 m

Largeur : 6,95 m

Surface de voiles : 820 m²

A l’occasion de son escale à Calais, la frégate Shtandart sera ouverte à la visite.

Atyla - Espagne

Né du rêve d’un homme qui souhaitait construire un navire en bois pour réaliser un tour du monde, Atyla a été conçu à partir de 1979 et lancé en 1984. Ce navire est inspiré des goélettes du 19ème siècle. Après avoir navigué au départ des îles Canaries, puis de Santander, Atyla participe désormais aux grands rassemblements européens.

Longueur : 31 m

Largeur : 7 m

Surface de voiles : 410 m²

A l’occasion de sa première escale à Calais, Atyla sera ouvert à la visite et proposera des sorties en mer. La goélette peut accueillir 50 passagers.

Morgenstern - Pays-Bas

Construit en 1917, ce voilier était utilisé pour la pêche au hareng jusqu’en 1970 Racheté par ses actuels propriétaires en 1993, il est restauré, gréé en brick et transformé en un confortable voilier de croisière.

Longueur : 38 m

Largeur : 6,60 m

Surface de voiles : 550 m²

A l’occasion de son escale à Calais, Morgenster proposera des sorties en mer. Le brick peut accueillir 90 passagers.

Iris - Pays-Bas

Ancien voilier de pêche au hareng, lancé en 1916, Iris a navigué le long des côtes européennes jusqu’en 1975. Il est ensuite restauré, grée en ketch et transformé en un confortable voilier de croisière.

Longueur : 35,80 m

Largeur : 6,70 m

Surface de voiles : 500 m²

A l’occasion de son escale à Calais, Iris proposera des sorties en mer. Le ketch peut accueillir 30 passagers.

Nele - Belgique

Lancé en 2005, Nele est la réplique d’un dundee de pêche utilisé à Ostende et sur la côte belge du 19e siècle jusqu’aux années 1930.

Longueur : 28 m

Largeur : 6,30 m

Surface de voiles : 250 m²

A l’occasion de son escale à Calais, Nele proposera des sorties en mer. Le dundee peut accueillir 25 passagers.

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