DAR MLODZIEZY

Voilier-école de la marine marchande polonaise, le trois-mâts carré Dar Mlodziezy a été construit aux chantiers navals de Gdansk. Mis en service en 1982, il est le premier d’une nouvelle génération de voiliers-écoles à phares carrés. Dar Mlodziezy participe à de nombreuses courses de grands voiliers et, depuis 1991, embarque également des stagiaires payants.

Longueur coque : 94,80 m

Longueur hors-tout : 108,80 m

Largeur : 14 m

Tirant d’eau : 7 m

Surface de voiles : 3.015 m²

LE FRANCAIS

Construit en 1948 au Danemark pour la Compagnie Royale du Groenland et baptisé Kaskelot, il assure le ravitaillement de cet archipel. C’est un navire robuste, gréé en ketch, capable d’affronter la banquise. En 1983, il est acheté par une entreprise britannique qui le restaure entièrement et le transforme. Il apparaît dans de nombreux films et participe à des événements maritimes. En changeant de propriétaire et de pavillon en 2018, le trois-mâts barque devient Le Français. Il porte désormais le nom du trois-mâts goélette qui participa en 1903 à la première expédition en Antarctique de Jean-Baptiste Charcot. 

Longueur : 46,60 m 

Largeur : 8,50 m 

Tirant d’eau : 3,81 m 

Surface de voiles : 2.895 m2 

Le programme

Programme en ligne prochainement

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